Ascensia

Développement de Clinitest® – le premier test pratique pour les médicaments servant à mesurer la quantité de substances réductrices dans les urines.

Lancement de ® ® – le premier test de glycémie à lecture immédiate servant à mesurer la quantité de glucose dans les urines.

Ascensia

Bayer développe®, la première bandelette réactive pour mesurer la glycémie.

Ascensia

Par l’entremise de l’ancienne division Ames, Bayer lance l’Ames Reflectance Meter, le premier lecteur de glycémie portable.

Ascensia

Développement du Glucometer® II, le premier lecteur de glycémie doté d’une mémoire pour stocker les résultats.

Ascensia

Lancement de Glucometer® M, , le premier lecteur doté de marqueurs d’événements et d’une interface d’ordinateur.

Ascensia

Lancement de Glucofacts® – Logiciel PC pour l’analyse des données provenant du Glucometer® M.

Glucofacts® Data Link – le premier modem téléphonique permettant d’envoyer directement les données d’un lecteur de glycémie à domicile à un médecin par voie électronique.

Ascensia

Lancement du premier système rapide en milieu médical destiné à mesurer le taux d’HbA1c et du système Ascensia® Glucometer Elite® – le premier système de surveillance de la glycémie à faible volume (3 microlitres) doté de la technologie d’interstice capillaire.

Première méthode de test immunologique en milieu médical destinée à mesurer le taux de micro-albumine et de créatinine dans les urines. Ascensia® Microlet Vaculance® – le premier autopiqueur destiné à améliorer le prélèvement sanguin à partir d’autres sites que le bout du doigt. Glucometer® Dex® et Glucometer® Esprit®, les premiers biocapteurs sur cartouche grand public destinés aux tests glycémiques.

Ascensia

Bayer lance le lecteur Ascensia® Contour®

Ascensia

Bayer lance le lecteur Ascensia® Breeze® meter.

Ascensia

Le système de surveillance de la glycémie Ascensia® BREEZE® est le premier lecteur de glycémie reconnu par l’Arthritis Foundation comme lecteur conçu pour plus de 8 millions d’Américains souffrant d’arthrite, également diabétiques.

Acquisition de Metrika Inc. – fabricant du premier et seul dispositif pouvant être utilisé à la maison et dans un établissement professionnel pour la surveillance du taux d’HbA1c.

Ascensia

Lancement d’une série de dispositifs de surveillance de la glycémie dotés de la technologie NoCoding, notamment les lecteurs BREEZE® et Contour®.

Ascensia

Lecteur Contour® Link – un lecteur de glycémie pour les patients utilisant la pompe à insuline Medtronic en dehors des États-Unis. MICROLET® 2 – un autopiqueur ergonomique pour effectuer facilement un test en utilisant des lancettes siliconées. Un lecteur CONTOUR mis à jour avec deux niveaux de test, basique et avancé, pour une personnalisation facile.

Ascensia

Le lecteur CONTOUR USB est lancé – le premier et seul système de surveillance glycémique qui se branche directement à un ordinateur, fournissant un accès immédiat à l’information permettant d’optimiser la gestion du diabète. Le lecteur DIDGET – le premier et seul lecteur de glycémie pour enfant diabétique qui se branche directement aux consoles de jeu Nintendo DS et DS Lite.

Ascensia

Lancement du lecteur CONTOUR NEXT USB – il combine l’enregistrement de résultats d’une incroyable précision avec une information complémentaire sur l’utilisateur, comme les glucides. Lecteur de glycémie CONTOUR XT et bandelettes réactives CONTOUR NEXT – notre prochaine génération de produits de gestion du diabète de très grande précision.

Ascensia Diabetes Care est créée par la vente de Bayer Diabetes Care à Panasonic Healthcare Holdings Co., Ltd.

Ascensia

Clinitest® was developed – the first convenient tablet test for measurement of reducing substances in urine.

The launch of Clinitest® – the first dip-and-read test for glucose in urine.

Ascensia

Bayer developed Dextrostix®, the first test strip for glucose in blood

Ascensia

Through the former Ames division, Bayer introduced the Ames Reflectance Meter, the first portable blood glucose meter.

Ascensia

Glucometer® II, the first blood glucose meter to provide a memory for results is developed

Ascensia

Introduction of Glucometer® M, the first meter with event markers and a computer interface.

Ascensia

The launch of Glucofacts® – PC software for the analysis of data from the Glucometer® M.

Glucofacts® Data Link – the first telephone modem to allow data from a home blood glucose meter to be sent electronically to a doctor

Ascensia

Introduction of the first rapid point-of-care system for the measurement of HbA1c and Ascensia® Glucometer Elite® – the first capillary gap or ‘sip-in’ technology and first ‘low volume’ (3 microlitre) blood glucose monitoring system.

The first quantitative point-of-care immunoassay method for microalbumin and creatinine in urine. Ascensia® Microlet Vaculance® – the first lancing device to enhance blood collection from sites other than the fingertips. Glucometer® Dex® and Glucometer® Esprit®, the first consumer cartridge-based biosensor systems for blood glucose testing.

Ascensia

Bayer introduced the Ascensia® Contour® meter.

Ascensia

Bayer introduced the Ascensia® Breeze® meter.

Ascensia

The Ascensia® BREEZE® Blood Glucose Monitoring System is the first blood glucose meter recognised by the Arthritis Foundation as a meter designed for the more than 8 million Americans with arthritis who also have diabetes.

Acquires Metrika Inc. – maker of the first and only device for use both at home and in the professional setting for the monitoring of HbA1c.

Ascensia

Introduction of a suite of blood glucose monitors with NoCoding™ technology, including BREEZE® and Contour® meters.

Ascensia

Contour®Link meter – a blood glucose meter for Medtronic insulin pump patients outside the United States. MICROLET® 2 – ergonomically designed lancing device for smooth and simple testing using silicone-coated lancets. An updated CONTOUR meter with two levels of testing, basic and advanced, for easy personalisation.

Ascensia

The CONTOURUSB meter was introduced – the first and only blood glucose monitor that plugs directly into a computer, providing instant access to information that can help optimise diabetes management. The DIDGET meter – the first and only blood glucose meter for children with diabetes that connects directly to Nintendo DS™ and DS Lite gaming systems.

Ascensia

Introduction of CONTOURNEXT USB meter – combines remarkably accurate results with additional user information such as recording carbohydrates. The CONTOURXT blood glucose meter and CONTOUR™NEXT test strips – our next generation of highly accurate diabetes management products.

Ascensia Diabetes Care is established through the sale of Bayer Diabetes Care to Panasonic Healthcare Holdings Co., Ltd.